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L’adhésion à la SMC s’étale de janvier à décembre.
Un membre de la SMC demeurera en règle s’il renouvelle son adhésion au plus tard le 31 mars de l’année en cours.
Chaque membre de la SMC aura un numéro d’utilisateur unique et un compte web qu’il pourra activer et utiliser durant la durée de son adhésion.
Veuillez prévoir 10 jours ouvrables pour le traitement de votre adhésion ou de votre renouvellement d’adhésion par la SMC.
Au moment de faire une demande d’adhésion ou de renouvellement, vous devez choisir la catégorie de membre qui correspond à votre situation courante.
Adhésion 2 ans-pour-1 an : Lors de l'inscription pour une nouvelle adhésion, une adhésion de 2 ans au prix d'un an s'appliquera à toutes les catégories sauf la catégorie d'étudiants. Un nouveau membre est une personne qui n’a jamais été membre de la SMC.
Droit acquis de la catégorie de Nouveau membre : Cette catégorie (n'est plus en vigueur dès 2019) permet aux nouveaux membres de profiter, pour une période de 5 ans, d’un tarif réduit correspondant à 50 % des droits exigés aux membres réguliers. Il est possible de payer pour 5 ans à l’avance ou de payer une fois l’an. Un défaut de paiement entraînera la perte du privilège, et le membre devra payer les droits de membre régulier pour le reste de la durée de l’adhésion. Un nouveau membre est une personne qui n’a jamais été membre de la SMC. Après la période d’adhésion de 5 ans, le nouveau membre devient un membre régulier, et ses droits d’adhésion sont calculés d’après son salaire annuel.
Cliquez sur le lien Catégories pour consulter les définitions de toutes les catégories.
Vous pouvez contrôler toutes les informations fournies dans votre compte de portail et vous pouvez sélectionner les informations qui seront visibles dans le répertoire en ligne réservé aux membres sur le site Web. Tout membre qui souhaite être exclu du répertoire des membres peut l'indiquer lors de l'enquête de renouvellement ou peut apporter des modifications via son compte de portail en tout temps.
Les annulations d’adhésion sont acceptées jusqu’au 1er mars de l’année courante. On remboursera les droits payés moins de 15 % de frais administratifs.